mercredi 5 juin 2024

Mon & Ton Taigne

QUELQUE diversité d’herbes qu’il y ait, tout s’enveloppe sous le nom de salade. De mesme, sous la consideration des noms, je m’en voy faire icy une galimafrée de divers articles. 
Montaigne, Essais, « Des noms »

• Exergue (p. 6) à C’est du propre. Traité d’onomastique amusante


Nous, 208 p., 2020

* * *

Quelque diversité d’herbe qu’il y ait, tout s’enveloppe sous le nom de salade. De mesme, sous la consideration des noms, je m’en voy faire icy une galimafrée de divers articles.
Montaigne, Essais I, 46

• Exergue (p. 6) à Noms, prénoms, titres et sobriquets



P.O.L, 160 p., 2024


3 commentaires:

Anonyme a dit…

les grands esprits se rencontrent...

Am Lepiq (monsieuye) a dit…

Les deux citations ne sont en réalité pas strictement identiques (il en faut d’un signe, un seul — en plus ou en moins). Profitons aussi de l'occasion, idéale en la circonstance, pour demander aux anonymes commentant de bien vouloir signer au moins d’un pseudonyme, sobriquet, blase ou surnom — à leur convenance...

Anonyme a dit…

EN TOUT CAS ton et son se trouvent en mesme page (ce n'est que moi) (qu'est-ce qu'un s?) (anonyme je suis, anonyme je reste) (avec mes excuses) (sans doute ne la prîtes vous pas aux mêmes sources) PdB