mardi 29 mai 2012

cynophile


— Mais c’est quoi cette histoire de chien ? Mais vous délirez mon petit vieux !? On n’est pas dans une pièce de Jacqueline Maillan, là ! J’ai un business à faire tourner moi ! Non, mais pourquoi pas écrire une histoire de ragondin ou de marsupial ? C’est vrai, ça vous ferait une évolution inusitée : Val artiste pop rock qui se prend pour Douchka en milieu de carrière, le rêve ! C’est comme si Berlioz, d’un coup, après s’être trop exposé au soleil et avoir ingurgité un litron de bière, se mettait à vouloir écrire de la musique pour éléphants de mer, Bayreuth à Disneyland ! Je vous préviens, je ne marche pas ! Ne comptez pas sur moi pour mettre une perruque platine et des mocassins à talons argent !

Sophie Coiffier, Me and my dog (p. 47)
Éditions MIX, 2012, 60 p., 7 €


Aucun commentaire: