mercredi 22 avril 2020

— Qui ?



Il y a quelques années, un quotidien que vous avez reconnu à sa typo consacrait un long article à un écrivain non inconnu, avec ce titre :


— De qui s’agissait-il ?


N.B. : je ne doute pas qu’un modeste geek puisse en retrouver aisément la source — et la solution —, mais spontanément ? en faisant appel à votre fantaisie ? vos libres associations ? votre sagacité ? votre rêverie ? — pour vous, qui est-ce ?…

(degré de difficulté : 2,5/5)


8 commentaires:

Pop9 a dit…

James Crumley ?

Am Lepiq (monsieuye) a dit…

Pop9 : fausse piste, mais c'est chaud bouillant !...

Pop9 a dit…

James Lee Burke ?

Am Lepiq (monsieuye) a dit…

Chapô (extrait) : « […] Rencontre, entre Paris et la Floride, avec un Américain du Michigan souvent bourru, parfois bourré, grand pêcheur devant l'Eternel, auteur […] »

Né deux ans avant Crumley, et un an après J. Lee Burke (Pop 9 : chapeau pour cette approche quasi directe !), c'est...

Pop9 a dit…

Jim Harrison ?

Pop9 a dit…

Aah oui c'est lui, j'ai trouvé l'article ICI. Vachement bien aussi, Harrison. Merci pour ce jeu qui m'aura stimulé la caboche.

Am Lepiq (monsieuye) a dit…

Merci pour votre participation, la juste solution — et pour vos multiples et quotidiennes alimentations de votre blogue...

Anonyme a dit…

(comme un idiot j'aurais dit Jean Gabin et Lino Ventura - mais c'est du vent, une aberration...) (désolé je passe tard) (je pars vite) (bonjour à l'avenue et à la souche, si elle y est encore...)