dimanche 10 février 2008

Totale Maîtrise du monde (TMM)




1. Je me rends sur la Grande Hydre MultiMégalocéphale g OO gle ;
2. Je tapianote BARBOTAGES (subst. masc., plur., 10 lettres, en capitales ou en bas de casse)
— Web ou pages francophones —
« J’ai de la chance ! »

Allez-y ! Essayez ! Pour voir !

— Ach ! Elle pas belle, la technik ?

Quinze jours seulement d’activité, et déjà l’Univers se convulse sous mes bottes !

* * *

Oui, certes, un certain Franz Kafka (Prague 1883- près de Vienne, 1924) avait déjà exprimé cette sensation bien avant moi, sous une autre forme, il est vrai :
« Il n’est pas nécessaire que tu sortes de chez toi. Reste assis à ta table, écoute. N’écoute même pas, attends simplement. N’attends pas même, sois absolument solitaire, absolument silencieux. Alors le monde viendra s’offrir à toi pour se faire démasquer, il ne peut pas faire autrement ; sous ton charme, il déroulera ses anneaux à tes pieds. »

Journal, trad. P. Klossowski
(Cité par Jean Ferry, Une étude sur Raymond Roussel, Arcanes, 1953, p. 166)

2 commentaires:

Mauricette Beaussart a dit…

Klossowski ou Balthus ?

Am Lepiq (monsieuye) a dit…

— Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.