vendredi 11 avril 2014

ce qu’il a dans le ventre


SOURce (10/04/2014)

4 commentaires:

Dominique Meens a dit…

Monsieur Lepiq, à propos d'anatomie, et de dissection de poissons de rivière, je me permets de vous conseiller les trois volumes de Monsieur Metz, "Büchner biographie générale". Trois volumes qui sortent de l'ordinaire ou plutôt y reviennent en changeant la valeur de l'ordinaire. Vous me comprendrez si vous ne me comprenez déjà.
Salut et respect.
D.M.

Monsieuye Am Lepiq a dit…

C’est en effet le fameux Mémoire sur le système nerveux du barbeau (Cyprinus barbus L.), soutenu lors des séances des 13 et 20 avril et du 4 mai 1836 à la Société d’histoire naturelle de Strasbourg, rédigé dans un français quasi parfait et accepté en septembre de la même année par l’Université de Zurich pour conférer le titre de docteur en philosophie à Georg Büchner.

• cf. http://sammlungen.ub.uni-frankfurt.de/content/titleinfo/5460207

> Cf. aussi le Cahier-Décharge, 2002, p. 138-139.

S & R

J.B.

Aki a dit…

…"il me semblait voir les effrayants débris d'innombrables naufrages; des milliers d'hommes qui servaient de pâtures aux poissons,…des monceaux de perles, de pierres précieuses étaient semés là au fond de la mer…des diamants s'étaient logés dans les crânes des noyés ; et dans les cavités qu'occupaient autrefois les yeux…étincelaient des pierreries.."

Richard III, Acte I, sc.4. William S.(le rêve de Clarence).
Traduction Benjamin Laroche, Lib. Charles Gosselin,MDCCCXLIII.

George WF Weaver a dit…

Bigre ! on en a la bave aux lèvres…

Mais il faut accompagner ce mets raffiné d'une tasse de thé parfumé, car comme le savent tous les amateurs de SF le thé odore l'esturgeon.