— À partir de… ONZE, par exemple, pour ne parler que des rudiments et puisque nous ne pouvons éviter les chiffres… un peu avant de prendre congé des forces humaines — le plaisir doit être à peu près le même que peuvent éprouver les dents d’une scie rodés par une lime ! Il faut recourir à des pansements et liniments…
— À partir de onze, nota Ellen. Ensuite ?
— Ensuite, il y a, quelque part au loin dans la série des nombres, le moment où la femme tourne en hurlant sur elle-même et court par la chambre comme — l’expression populaire est admirable ! — comme un rat empoisonné !
« L’hypertrophie cardiaque, comme d’autres cardiomyopathies, provoque des troubles du rythme qui conduisent tantôt à la fibrillation ventriculaire tantôt aux vers libres. »
(I. G., sur Jules Laforgue)
Amer #3 — novembre 2009, « Cœur », 208 pages — Claude Louis-Combet, Eric Dussert, Lolita M’Gouni, Bruno Leclercq, Sao Maï, D.P., Clément Arnoult, Anne Berger, Ian Geay, Caroline Granier, Taï Luc
avec — aussi — des (magnifiques) dessins de Mirka Lugosi et de Anne van der linden, et des photos (atroces) d’opérés-sectionnés par qqs chirurgiens-bouchers